Rentrée Hamadryade 2019-2020 (et pas des moindres !)

Rentrée Hamadryade 2019-2020 (et pas des moindres !)

Ça y est, c’est officiel. L’hiver s’installe doucement dans notre contrée strasbourgeoise. Les arbres sont de plus en plus dégarnis, les journées se raccourcissent, les vendeurs de marrons chauds se sont nichés sur les trottoirs depuis quelques semaines déjà, le célèbre sapin de Noël est déjà présent sur la Place Kléber… Tout est allé beaucoup trop vite. Et si, comme nous, vous préférez rester dans le déni face à la fin inéluctable de l’été et la sortie officielle du soleil de nos vies pour les six prochains mois, voici un petit retour sur la tournée que nous avons vécu en Bourgogne au moins d’août dernier !

Cet été, le choeur Hamadryade a pris la route pour découvrir la région bourguignonne et y donner trois concerts de leur programme baroque « Essence Sacrée ».

Le premier concert fut donné à l’église Saint-Pierre du très beau village de Louhans.

C’est dans le magnifique gîte où nous avons séjourné que nous avons chanté pour la deuxième fois. D’ailleurs, si vous passez en sud-Bourgogne, nous vous le recommandons mille fois ! Il s’agit du domaine agricole Saint-Laurent, qui en plus de proposer des hébergements, est également une ferme en agriculture biologique soucieuse de préserver la grande biodiversité du site.

En d’autres termes, nous avons passé une semaine à base de ballades dans la nature au contact des animaux, d’activités collectives, de jeux, et surtout, de chant… Que demander de plus ?

Pour finir cette semaine en beauté, nous avons eu la chance de donner un concert devant plus de 200 personnes au sein de l’abbaye de Cluny dans le cadre du festival off des Grandes Heures de Cluny.

Les concerts achevés, la semaine touchant à sa fin, c’est le coeur serré que nous nous sommes dit au revoir, dans la petite entrée du gîte de Saint-Laurent. Et pour cause : le choeur tel que nous l’avons connu se métamorphose pour cette nouvelle rentrée. Beaucoup de choristes quittent le choeur pour voguer vers d’autres villes, d’autres projets, et nous leur souhaitons de tout coeur une très belle continuation. Mais surtout, c’est notre chef, Adam Harrata, qui s’envole pour la Norvège, plus précisément à Trondheim, le temps d’une année dans le cadre de son Erasmus.

Mais ne vous inquiétez pas ! La situation est sous contrôle. Adam revient à la rentrée prochaine, et, pendant son absence, la direction d’Hamadryade est assurée une de nos basses adorées, Tom Dukatenzeiler, élève en direction de choeur au Conservatoire de Strasbourg. Et quelque chose me dit que vous ne serez pas déçus par ce qu’on vous prépare !

Nous souhaitions profiter de cet article pour remercier Adam d’avoir organisé cette magnifique semaine de tournée. Tu vas beaucoup nous manquer, mais promis, on prend soin d’Hamadryade pendant ton absence. Maintenant qu’on a plein de souvenirs dans la tête, c’est un choeur gonflé à bloc, plus motivé que jamais qui vous attend pour cette nouvelle année !

Et pour votre plus grand plaisir, quelques photos bonus !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *